proposées par Anny - Constellation

 

La constellation familiale reliée à la magie du tarot de Marseille

 

 

La constellation familiale est une mise en situation et en mouvement dans l’espace, représentative des membres de notre famille. Elle nous dévoile les lois et mémoires biologiques héritées du vécu de notre clan, et nous permet d’éclairer les causes profondes de nos symptômes de dysfonctionnement à l’œuvre dans les différents domaines de notre vie.

L’évolution de la constellation, nous amène à prendre conscience de la fidélité à notre lignée, des contrats et contraintes que nous avons validés… Chacun a alors le libre arbitre de les rompre, pour ainsi faire le choix du vivant, et permettre aux flux de la vie de circuler à nouveau librement …

On ne sait pas toujours que, même si une personne n’a pas connu son père, sa grand mère, ou une sœur morte avant sa naissance, leur histoire, leur mémoire, est inscrite dans son ADN, l’inconscient de cette  personne l’a poussera à adopter  un scénario de vie (qu’il lui semble ne pas avoir choisi) mais qui répondra de façon surprenante au vécu de ce parent.

 

Lors de cet atelier, la puissance de la constellation familiale, autrement dit la théâtralisation de l’arbre généalogique, est amplifiée par l’énergie du Tarot de Marseille.

Une lame de Tarot est attribuée à chaque membre de la constellation, permettant  d’affiner la connexion à ‘l’inconscient familial’ et de livrer d’autres éléments qui  viennent étoffer la constellation.

 

La constellation reliée au Tarot de Marseille fait la lumière sur les mécanismes de cause à effets, elle permet de donner du sens aux évènements, de dénouer les tensions mentales et les charges émotionnelles, et facilite la mise en mots des ressentis enfouis …

 

La ‘mise en mots’ se répercute sur le corps et libère la ‘mise en maux’ !

Poser la parole est un premier pas vers l’harmonisation, la pacification des relations intra familiales.

Mais pour un véritable changement de nos schémas, pour une transformation de nos scénarii de vie, il convient de poser l’acte.

 

L’acte psychomagique, celui qui répare, qui stoppe une loyauté familiale, modifie un symptôme, un manifesté de vie, ouvre à d’autres horizons …

L’acte qui vise à guérir le traumatisme par excès, par manque, la faute impardonnable, le drame, le douloureux secret, la honte, le remord … Tout ce qui se véhicule de génération en génération en quête d’une réparation !

 

Le cerveau ne fait aucune différence entre le symbolique, le virtuell’imaginaire, le métaphorique et le réel !!!

Alexandro Jodorowsky a été l’initiateur de l’acte psychomagique en psycho généalogie.

 

Poser sa constellation, poser la parole, poser un acte réparateur dans une démarche consciente, c’est être co-créateur de son propre scénario de vie, se libérer et libérer les siens !

Toute personne choisie pour participer à l’arbre généalogique du constellant, ne l’est pas « par hasard », elle a l’occasion de travailler sur différents plans, en résonance à sa propre saga familiale, d’en comprendre certains mécanismes, systèmes de croyance, loyautés, ce qui facilite et prépare sa propre constellation… Il n’est pas nécessaire d’avoir tous les éléments de sa famille pour s’inscrire, tout ce qui est utile à savoir, émergera grâce à la magie et au vivant de la constellation et du tarot de Marseille!

Une relaxation pour se relier à la terre et s’enraciner sera proposée en ouverture de l’atelier.

La fermeture se fera par un do-in (automassage et tapotement sur les méridiens), afin d’activer les énergies et booster le flux de la vie.

Si vous en avez l’envie et l’élan, venez expérimenter cette belle aventure libératrice, solidaire, écologique, source de paix et de joie de vivre …

 

Si vous avez besoin d’une précision concernant cet atelier, n’hésiter pas à me contacter par mail ou par téléphone

Dans la joie de cheminer avec vous !

Anny 

Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ! Gandhi

 


Date de création : 04/03/2015 @ 10:39
Dernière modification : 23/02/2017 @ 10:24
Catégorie : proposées par Anny


Imprimer l'article Imprimer l'article


omsoleil.gif
Puisse chacun dormir sans crainte, au moins une nuit
Puisse chacun manger à sa faim, au moins une journée
Puissent les hôpitaux n’accueillir aucune victime de violence au moins une journée
Puisse chacun servir bénévolement, au moins une journée,
afin d’aider ceux qui sont dans la misère

Tel est mon souhait, ma prière

AMMA

 

 

   Soyons le changement que nous voulons être dans le monde !   Gandhi
^ Haut ^