proposées par Anny - Décodage biologique

Décodage biologique

 

Le décodage biologique consiste à comprendre les réactions de notre organisme face aux différents stress de notre vie, afin de mettre en évidence la cause profonde de nos troubles organiques et psychiques.

Dans cette discipline qui permet de mettre en mots l’expression des maux somatiques, on considère que le symptôme, qu’il se manifeste par une maladie ou par un comportement, est perçu comme la meilleure réponse d’adaptation possible à une agression, un choc physique ou émotionnel.

La base de cette approche est d'amener la personne à faire un lien entre :

Un événement traumatisant, un ressenti et un symptôme.

 

Le symptôme va donner une réponse en parfaite adéquation avec les événements, les traumatismes, les manques …

Le décodage biologique nous permet de retrouver ou de donner un sens à nos problèmes physiques ou psychiques. C'est un moyen de comprendre le fonctionnement de ce que l’on nomme ‘mal a dit’.

 

Dans cette approche thérapeutique, on utilise aussi les découvertes de Marc Fréchet, au niveau des Cycles Biologiques Cellulaires Mémorisés.

Les cycles biologiques nous permettent de comprendre les lois de résonance qui régissent les répétitions d'événements ainsi que les lois de cause à effet.

 

LES EVENEMENTS TRAUMATISANTS DE NOTRE VECU, CEUX DE LA VIE DE NOS ANCETRES, MAIS EGALEMENT LEURS PEURS, LEURS CROYANCES, LEURS ESPOIRS, LEURS SITUATIONS EMOTIONNELLES INACHEVEES SE MANIFESTENT AU QUOTIDIEN DANS NOTRE PROPRE VIE, SANS QUE NOUS EN SOYONS CONSCIENTS.

 

Revisiter ces événements, les analyser, en tirer le fil d’Ariane, tout cela nous permet de faire le pont avec notre propre vécu et de contribuer au dénouement de situations ressenties comme inextricables.

 

« La maladie est l’effort que fait la Nature pour guérir l’homme. Nous pouvons donc apprendre beaucoup de la maladie pour notre retour à la santé, et ce qui apparaît au malade indispensable à repousser renferme l’or véritable qu’il n’a trouvé nulle part ailleurs » C.G. JUNG

 

 

 


Date de création : 23/02/2014 @ 20:55
Dernière modification : 14/10/2014 @ 14:06
Catégorie : proposées par Anny


Imprimer l'article Imprimer l'article


omsoleil.gif
Puisse chacun dormir sans crainte, au moins une nuit
Puisse chacun manger à sa faim, au moins une journée
Puissent les hôpitaux n’accueillir aucune victime de violence au moins une journée
Puisse chacun servir bénévolement, au moins une journée,
afin d’aider ceux qui sont dans la misère

Tel est mon souhait, ma prière

AMMA

 

 

   Soyons le changement que nous voulons être dans le monde !   Gandhi
^ Haut ^