proposées par Anny - Psychogénéalogie

La psycho-généalogie

 

La psycho-généalogie c’est Comprendre qui je suis  en comprenant d’où je viens ou l’art de guérir son arbre pour devenir libre créateur de sa vie !!!

 Le clan familial nous interdit d’être libre créateur de notre vie. Il s’unit pour lutter contre notre désir de nous différencier de lui.


 Il faut être un héros, une héroïne pour braver les interdits, résister aux codes et lois familiales, revendiquer d’autres appartenance, politique, religieuse, …

 Lorsque nous arrivons à imposer un changement, alors notre clan se réajuste, se réorganise pour trouver un nouvel équilibre familial.

Ce changement dans notre « inconscient familial », influe sur « l’inconscient collectif », puis sur la société qui amorce elle-même une transformation

 

Comprendre qui je suis et d’où je viens !

Notre arbre généalogique comprend l’étude de notre fratrie, nos parents, oncles et tantes, la génération de nos grands parents, puis pour les chanceux quelques informations sur la lignée de nos arrières grands parents.

SI l’arbre est aussi un système de transmission : Transmission du nom, des traditions, du patrimoine. Il est avant tout un système de répétition.

Une injonction est présente dans toutes les familles « Soit comme nous »

Pour en comprendre le sens il nous faut remonter le temps. Il est encore proche le temps où un enfant ou un adulte en fragilité n’avait d’autre survie que l’appartenance à son clan.

Ne plus avoir la sécurité de sa famille équivalait à mourir de faim, de froid, être attaquer par des bêtes sauvage ou des bandes de malfrats.

 Aujourd’hui encore, être rejeté par sa famille est aussi une mise en danger sociale et économique.

La peur ancestrale totalement inconsciente « être exclus de ma famille me met en danger de mort » va donc me conditionner à répéter l’histoire familiale en signe d’appartenance au clan

.

En étudiant les arbres on réalise que  chacun à sa spécificité :

Il y a des arbres où  dans toutes les générations il y a des filles mères, des arbres à suicides, à faillite, des arbres où toutes les femmes des lignées perdent leur premier né.

Des arbres ou le mari disparait, des arbres porteurs d’alcoolisme, de folie d’emprisonnement...

 

Il y a aussi une certaine magie dans l’arbre. Lorsque qu’un membre vient réparer, compenser un parent précédent. Par son choix de hobbies, son métier, ou par un talent il vient donner réponse à un manque.

On peut dire que les enfants viennent terminer l’inachevé de leur parent ou grand parent.

Que nous les ayons connus ou qu’ils soient morts bien avant notre naissance, nous héritons de l’histoire de tous les membres de notre arbre.

Ces informations passent par notre mémoire cellulairenotre mémoire biologique.

 

Rentrer en relation avec son arbre est une bataille, c’est se heurter à l’inconscient familial, rencontrer des leurres des pièges, des silences mais aussi des ressources et des alliés !

 

Le chemin de la réalisation du consultant passe nécessairement par la guérison de son arbre et l’intégration des valeurs manquantes…

 

Les actes symboliques sont des alliés précieux pour venir terminer l’inachevé émotionnel familial.

 

 

 


Date de création : 23/02/2014 @ 20:54
Dernière modification : 27/02/2014 @ 22:14
Catégorie : proposées par Anny


Imprimer l'article Imprimer l'article


omsoleil.gif
Puisse chacun dormir sans crainte, au moins une nuit
Puisse chacun manger à sa faim, au moins une journée
Puissent les hôpitaux n’accueillir aucune victime de violence au moins une journée
Puisse chacun servir bénévolement, au moins une journée,
afin d’aider ceux qui sont dans la misère

Tel est mon souhait, ma prière

AMMA

 

 

   Soyons le changement que nous voulons être dans le monde !   Gandhi
^ Haut ^